Biographie


flag_germany.png fr.png gb.png flag_italy.png



Julia_Schroeder_6.jpg « Voici une musicienne à l’œuvre, amoureuse de chaque note qu’elle joue ou improvise, et qui ne laisse aucune place à la routine à ses collègues, agissant toujours au plus haut niveau technique et artistique. »  écrit le journal Basler Zeitung à propos de Julia Schröder.
 
Son jeu captivant à également séduis des solistes tels que Sol Gabetta, Marijana Mijanovic, Giuliano Carmignola, Angelika Kirchschlager, Andreas Scholl, Patricia Kopatschinskaja, Giuliano Sommerhalder, Angela Hewitt, Núria Rial, Julia Leshneva, Fanco Fagioli et Cecilia Bartoli, avec qui Julia Schröder a réalisé de nombreux concerts et  enregistrements.

Cecilia Bertoli et Julia Schröder
Cecilia Bartoli  & Julia Schroder

Julia Schröder Elle se produit en tant que violon solo et directrice du Kammerorchester Basel dans les grandes salles d'Europe, établissant ainsi une réputation d'artiste, de chef d'orchestre et de violoniste hors pair.     
   
En 2010, elle a été nommée professeur de violon à la Musikhochschule Freiburg (Allemagne).

Sa polyvalence musicale et sa grande aisance au violon en font une partenaire musicale recherchée. Sa palette stylistique qui vas de la performance historiqueau jazz en passant par le tango donne a son jeu une autenticité incomparable.

Elle est fréquemment invitée par des ensembles tels que il Giardino Armonico, le Freiburger Barockorchester, La Lauttencompagney Berlin, Les Passions de l`Ame et le Tango Trio Marcelo Nisinman.
radio magzin cover mit Julia Schröder

Sa discographie est publiée par Sony BMG, et vous pouvez écouter de petits extraits ici.



La biographie et les photos de presse sont disponibles  à la page de téléchargement.

Start Seite